Association Aline Peugeot

16466038_1286221758090833_1315977918_o_edited.png

A propos de nous 

L’association Aline Peugeot consciente des besoins de la société en terme de développement personnel, caractérisés par un mal être collectif et individuel, propose des interventions répondant efficacement aux errances émotionnelles et psychologiques liées à notre époque.

L’association a fait le choix de s’adresser plus particulièrement à un public féminin afin de participer activement et positivement à l’évolution de sa place dans nos structures sociales mais n’exclut en aucun cas l’éventualité de la prise en charge d’un plus large auditoire notamment celui des enfants.

Les membres de l’association AP se sont réunis autour de valeurs communes de tolérance, de bienveillance et ont à cœur d’apporter, à travers des expériences de vies, les outils d’une reconstruction personnelle souvent nécessaire lorsque les épreuves s’imposent.

Violences conjugales, sexisme, prostitution, sont autant de souffrances marquant de leurs fers rouge les esprits comme les cœurs et les corps, empêchant l’épanouissement dans l’accomplissement d’un futur, d’une vie.

Les subventions accordées à l’association AP permettent de rendre accessible le savoir et la connaissance d’intervenants reconnus pour leur pédagogie et le professionnalisme dont ils font preuves depuis plusieurs années.

L’association Aline Peugeot, qui vise à devenir une fondation implantée internationalement, a donc été créée pour faire évoluer la condition des femmes.

Nous voulons entre autre action, faire évoluer la prise en charge psychologique, émotionnelle et physique, des séquelles de drames tels que les violences conjugales ou les viols, en partenariat avec des organismes publics, les collectivités et l’État.

Aline Peugeot interpelle les ministres responsables de ces sujets (Santé et Égalité entre les femmes & les hommes) et porte un projet emblématique : faire rembourser par la Sécurité Sociale les frais liés aux réparations médicales suite aux violences subies.

Association Aline peugeot 25 doubs