Parcours 

Après trois années à dispenser des formations auprès  des auto entrepreneurs en médecine et thérapies alternatives ,particuliers ou associations c'est maintenant au sein d'un plus large  public que j'exerce mes compétences .

Communication constructive,gestion du stress et des émotions,respect de soi et des autres ,collaboration harmonieuse,confiance en soi et paix intérieure, sont les forces dune société saine et productive .

Mes séminaires sont le résultat de dix années de recherches dans les domaines de la  neuroscience,physique quantique,psychologie, sciences cognitives et autres intelligences .

Autodidacte, mon approche a su immédiatement convaincre  par son efficacité et de nombreux  professionnels mettent à présent  quotidiennement en pratique mes conseils et méthodes.

Evènements d'entreprise 

Développement personnel proposé aux Entreprises qui désirent optimiser leurs performances par l’augmentation du bien-être de leurs salariés et l’accroissement des capacités de leurs effectifs.

Une journée consacrée à la connaissance de soi menant sur la prise de conscience des potentiels et caractéristiques individuels de chacun afin d’améliorer communication , cohésion au sein d’une équipe

C’est en se sentant compris et légitime qu’un individu est à même de donner le meilleur de lui-même tout en acceptant la différence de l’autre ceci renforçant l’élan de solidarité et l’implication active de chacun dans son milieu professionnel.

A travers des tests scientifiquement élaborés et reconnus, chaque participant découvre son propre mode de fonctionnement émotionnel, cognitif et intellectuel tout en discernant celui de ses collaborateurs générant ainsi des rapports harmonieux, une écoute indulgente, un esprit d’équipe performant.

Une intervention dynamique et participative sous forme de pratiques ludiques ,jeux de rôles et tests ciblés .

  • La gestion du stress et des émotions négatives

  • La communication 

  • Le développement de la créativité

  • L’affirmation, l’estime et la confiance en soi

  • La pratique de l’écoute active

  • L’adaptation au changement

  • L’apprentissage du lâcher-prise

                                                            Me joindre par mail pour toutes vos demandes   

                                                                        alinepeugeot25@gmail.com

Ils m'ont fait confiance

Cabinet Hypnose Grigny 2019

 

J’ai d’abord lu son livre autobiographique « Du chaos à l’Éveil spirituel », un livre émouvant Aline Peugeot de la famille industrielle du même nom. Outre le fait qu’elle ne cache rien de son parcours atypique en tant que femme, elle a su retranscrire de façon simple et profonde, son parcours spirituel. Ce cheminement qui lui a sauvé la vie. 
Alors j’ai suivi avec elle, un séminaire de 2 jours, sur "la découverte des facultés psychiques", à Saint Fort en Mayenne, très bel endroit pour une belle rencontre. Le groupe, d'abord, d’une bienveillance rare, et puis la magie des mots, les hypnoses méditatives et des exercices pratiques proposés par Aline ont été révélateur de la façon dont je fonctionne. Il ne s’agit pas ici de trouver un mode d’emploi, mais son propre mode d’emploi pour accéder à nos potentiels et sagesse intérieure. J'en suis sortie transformée.

Cathy Falquet ·journaliste reporter au Dauphiné  Novembre 2018

Le stage de développement des facultés psychiques dispensé par Aline Peugeot est un tour d’horizon menant à la connaissance de soi 
Avec la découverte de l’enfant intérieur ,à l'aide  d’exercice technique en médiation, c’est aussi à la rencontre les uns des autres, que chaque membre du groupe avance. 
Avec bonté et bienveillance, chacun se confie, se donne à connaître pour se reconnaître et s’écouter. Personne ne juge et personne n’est jugé. Tout le monde trouve sa place avec lui-même, avec Aline et avec les autres. Si l’on n’a jamais connu la communion, c’est le moment d’essayer. 
Pourtant, ainsi que le recommande Aline avant le début, tout ce qui se passe dans la pièce, reste dans la pièce. On s’exprime si on le souhaite, on pleure, on rit… On s’émerveille des autres mais on a le droit et le devoir de s’émerveiller de soi aussi. 
Et si le but  était principalement d’écouter ce qui est enfoui au fond de soi, de le faire remonter et de lui donner attention  ? Merci, Aline et le groupe pour ces deux jours très forts et tout ce que nous nous sommes donné et offert mutuellement et à soi-même