Qui suis-je

 

Auteur du livre autobiographique « du chaos à l’éveil spirituel «édité chez Exergue , Maître de stage et conférencière, Aline Peugeot de la famille des automobiles du même nom a très rapidement été médiatisée tant son parcours atypique suscite l’intérêt de tous.    

 

 Au-delà du témoignage de ses années de souffrances   , Aline Peugeot livre au fil des pages les clés de sa renaissance et de sa reconstruction, offrant ainsi à tous un précieux guide de développement personnel.

Son livre, véritable mise à nue, est d’ailleurs aujourd’hui reconnu dans le milieu de la psychologie comme étant un véritable outil thérapeutique.

Soucieuse d’aider ses prochains, Aline Peugeot décide donc naturellement de poursuivre son engagement en proposant, partout en France et à l'étranger , des stages en développement personnel très prisé.

De ceux ci sont né le CD d'hypnose méditative "Reviviscence ",une approche avant gardiste  alliant l'efficacité de l'utilisation de fréquences spécifiques dans une musique spécialement conçue à sa demande  par le grand compositeur Didier Orieux aux douces vibrations des mots et voix d'Aline .

L’application en parallèle de sons binauraux permet de synchroniser les deux hémisphères cérébraux induisant une modification de l'activité cérébrale selon les ondes émises ,ceci permettant des états de conscience modifié dit hypnotiques ,réceptifs à l'information souhaitée et délivrée. 

Ce support mène à un état de conscience modifié permettant l’introspection ,la réparation ,puis la reconstruction tout en nous reconnectant avec notre soi profond

Mes capacités  polyvalentes me permettent d’intervenir dans différents domaines représentés par diverses structures et corps de métiers (associations, fondations, magazines, émissions télévisées ou radios …)

Je suis également journaliste pour la revue "Ovni sciences et histoires " et chroniqueuse free lance pour divers médias 

De par mes propres expériences et analyses je suis apte à apporter mon témoignage sur des sujets tels que l’adoption, la violence conjugale, l’alcoolisme,  la violence morale, l’influence des divers conditionnements, le poids des « étiquettes » et des préjugés 

C'est en réconciliant l'homme avec lui même que nous parviendrons à construire un monde meilleur , à travers des échanges devenus harmonieux et sereins .

 

Aline Peugeot

Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. » 

Albert Schweitzer

Lorsque le symbole et l'expression rejoignent  la réalité effective c'est un champ infini des possibles qui s'ouvre 

La réalité extérieur (relation avec les autres, statut professionnel, situation personnelle) est le reflet d’un état intérieur

Cultiver l’envie, la jalousie, les regrets ,la rancœur lorsqu’on peut soit même créer réussir, se dépasser est une question de choix non de fatalisme .

La connaissance de soi rend libre et cette liberté permet de nous accomplir par la réalisation de tous nos rêves

Il n’y a pas d’élus d’élite, de plus de moins, de sur ou de sous, uniquement des différences toutes plus efficaces les unes que les autres.

 

 

Par bonheur il est question ici de celui qui est invulnérable car d’une part il ne dépend que d’un état d’esprit et de l’autre, l’extérieur n’a d’impact que celui qu’on lui autorise

Par réussite j’entends l’aboutissement quel qu’il soit, partant de la philosophie de vie que tout n’est qu’expérience, chaque leçon est un résultat bénéfique à l’évolution

Par succès il faut entendre prospérité, abondance, les récompenses de celui qui ose exprimer la créativité de son individualité en ayant su s’émanciper de toute validation ou reconnaissance extérieure ,laissant ainsi son empreinte personnelle à l'évolution du monde .

Il en résulte une satisfaction dont le synonyme est le mot « satiété » lequel se défini par l’absence de besoin, la sensation de réplétion. 

 

Une  clef gravée « Bonheur « Réussite » sera offerte à l’issue des stages "Facultés psychiques" &" Intelligence intérieure "

Elle vous accompagnera sur le chemin de vos succès, celui qui préserve de la tragique mélancolie des regrets.

Gardez-la précieusement car elle vous permettra de vous ramener toujours à l'essentiel :vous même