Auteur du livre autobiographique "Du chaos à l’éveil spirituel" puis de l'ouvrage "Du fond de la classe au devant de la scène", Speaker TEDx, Maître de stage, chroniqueuse et conférencière, Aline Peugeot a très rapidement été médiatisée tant son parcours atypique suscite l’intérêt de tous.    

 

Aline Peugeot livre au fil des pages de ses écrits un témoignage édifiant s'adressant à tous ceux qui aspirent à une société nouvelle, empreinte des valeurs de respect et tolérance.

L'auteure se confie sans tabou et cette vulgarisatrice de haute volée à l’enthousiasme communicatif n’a pas son pareil pour expliquer le lâcher-prise, l’histoire de cet adulte enfin responsable qui constate et choisit d’abandonner l’enfant capricieux, insatisfait qui, en lui, parfois s’exprime.


Aline Peugeot incarne le bonheur de ceux qui ont trouvé la paix et nous invite à y accéder. Elle nous rappelle qu’il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse. À travers ses livres, qui sont sa plus belle victoire, celle qui se croyait une mauvaise élève, mais serait peut-être en réalité zèbre, a couché sur papier l’histoire qu’elle-même n’anticipait pas.

 

Elle offre ainsi un précieux guide de développement personnel reconnu dans le milieu de la psychologie comme étant un véritable outil thérapeutique.

Soucieuse d’aider ses prochains, Aline Peugeot décide donc naturellement de poursuivre son engagement en proposant, partout en France et à l'étranger, des stages en développement personnel très prisé.

Conférencière, Aline s'exprime sur des sujets sensibles de société tels que les violences conjugales, l'éducation parentale et nationale, la cohabitation homme / femme et propose un regard lucide sur notre société actuelle tout en suggérant des bases de solutions judicieuses.